WordPress : plugin pour créer des call to action efficaces !
Placer un site aux meilleures positions de la SERP est le but de tout expert en référencement naturel. WordPress est un l’outil idéal pour accompagné un éditeur de site pour la création de son site web et l’optimisation de son SEO. Au delà d’attirer du trafic via un bon positionnement sur les moteurs de recherche, un webmaster doit avant tout optimiser son site pour que les visiteurs voient rapidement les offres et services proposés par le site.
La conversion du prospect constitue donc une étape importante dans le funnel building. Pour aboutir efficacement à cette ultime étape, la mise en place de boutons call to action sur les bannières est une des meilleures solutions. Comment les associer adéquatement avec la constitution WordPress des sites ?
Boutons call to action et WordPress : une intégration facile ?
WordPress a été développé pour faciliter le processus de création d’un site, le travail des développeurs et l’expérience des utilisateurs. Ce framework répond à tout instant à ce but premier. C’est pourquoi il peut se révéler amusant d’intégrer un bouton call to action à un site WordPress.
La mise à disposition d’une variété de thèmes sur WordPress donne une plus grande possibilité de choix parmi les différents boutons CTA que les concepteurs ont déjà créés et mis à disposition. Vous avez donc notamment à choisir une couleur de bouton CTA qui s’adapte à votre thème général.
Cela présente un double avantage. En un premier temps, vous gagnez du temps dans le processus de conception de votre bouton CTA. En un second temps, vous n’êtes pas soumis à l’épreuve du mariage des couleurs requis pour la belle apparence de votre page bannière. Ce travail est fait en amont par des concepteurs qui vous proposent des couleurs en fonction du thème de votre site.
Créer un bouton call to action avec les plugins WordPress
L’une des spécificités de WordPress est sa flexibilité de collaboration avec plusieurs framework et son intégration de plusieurs plugins. Vous pouvez utiliser Sticky CTA par exemple pour créer des boutons CTA exceptionnels qui sortent des propositions classiques que vous fait WordPress.
Les plugins vous dispensent également de la création et de la personnalisation de bouton CTA à chaque page WordPress créée. Si vous choisissez de donner de la visibilité à votre page de destination ou votre bannière, vous pouvez y mettre un bouton call to action par le biais de Sticky CTA. Ce dernier présente quelques avantages qui peuvent vous aider à générer et évaluer la qualité des leads.
Sticky CTA en faveur d’un bouton CTA fixe
Avec Sticky CTA, vous pouvez créer un bouton call to action inamovible et directement visible par les visiteurs de votre site. Lorsque le bouton est fixe et visible, il participe à l’expérience de l’utilisation sur votre interface. Lorsque par ailleurs, l’expérience est bonne, elle est un atout déterminant dans la conversion du client.
Sticky CTA et l’A/B testing
Sticky CTA permet de personnaliser les boutons d’appel à l’action. Il vous donne donc la possibilité de concevoir votre CTA comme vous l’entendez. Cette liberté de conception de votre bouton est confortée par l’A/B testing.
Ce dernier vous aide à tester l’efficacité des variantes de vos bannières auprès des internautes. En effet, vous pouvez évaluer la couleur et la conception du CTA qui ont plus d’échos auprès de votre public cible. L’A/B testing vous aide alors à choisir un CTA optimal après une expérience avec les internautes. Cette expérience se fait à base des différents boutons CTA que vous avez conçus.
Deux boutons CTA sur WordPress pour une campagne
Avec WordPress, vous pouvez créer deux boutons call to action sur une même bannière. Il s’agit des boutons CTA primaire et secondaire. Ces boutons peuvent ne pas avoir la même valeur. C’est pourquoi on peut distinguer les CTA primaires et les CTA secondaires.
Les boutons call to action primaires identifient l’objectif principal pour lequel l’action de l’internaute est requise. Cette action est donc la plus importante à laquelle le CTA invite le potentiel client. Il peut s’agir d’un clic, de la visite de votre site, du remplissage d’un formulaire Lead Gen.
Quant au bouton secondaire, il désigne, par rapport au bouton primaire, une action moins importante et accessoire. C’est pourquoi il ne peut pas être situé de façon concurrentielle face au bouton CTA primaire. Il peut arriver tout de même que l’action à laquelle invite le CTA secondaire soit la même que celle à laquelle le CTA primaire invite. Dans ce cas, le bouton CTA peut être une invitation discrète ou camouflée.
Créer un bon CTA sur WordPress en choisissant une bonne accroche
Le CTA se distingue de tout l’ensemble du design web afin que l’internaute puisse le percevoir et agir en fonction de l’action qu’il requiert. Pour ce faire, le bouton CTA doit être accompagné d’une bonne étiquette qui renseigne clairement l’internaute sur l’acte à poser.
Une mauvaise étiquette peut rendre alors totalement inefficace un CTA et lui faire manquer par la même occasion le rôle qu’il est appelé à jouer auprès des internautes : aider à la conversion. L’étiquette du bouton consiste en un texte simple, clair, compréhensible et incitatif.
Les textes longs et compliqués peuvent faire perdre plusieurs clients qui ne comprennent pas l’action à faire et alors, se gardent de se déterminer en faveur de votre entreprise. Il est donc important de donner priorité à des formulations simples, concises et précises.
Vous pouvez par exemple choisir comme étiquette des formulations telles que « téléchargez maintenant » ; « en savoir plus » ; « téléchargez gratuitement ». Les étiquettes ne sont pas nécessairement en deux mots non plus. Vous pouvez faire une incitation avec plusieurs mots. Il suffit que votre message soit clair, précis, incitatif.
Mettez en service votre bouton call to action
Vous ne pouvez évaluer l’efficacité de votre bouton call to action sans l’avoir confronté aux goûts des internautes et de votre public cible. Après avoir travaillé l’attrait des couleurs, l’apparence de la bannière de même que les étiquettes, les résultats peuvent vous renseigner sur la qualité de votre bouton CTA.
Heureusement, les modifications et les réajustements aux goûts des internautes ne sont pas difficiles avec la constitution de WordPress qui demeure un framework qui vous accompagne dans l’UI expérience. Les plugins de WordPress comme sticky CTA y aident notamment.
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